sortir le popcorn du placard

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 10 juil. 2006

le seul moyen d'en etre sur c'est de tester avec une autre carte firewire pour cibler si le pb vient de la CM ou du périph lui meme :wink:
Image
Image

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 10 juil. 2006

[Yep]Popcorn a écrit :j'ai débranché la carte firewire, et la carte ethernet, et par magie, plus de boot de 4 heures !
Rebranché la carte ethernet, mais impossible d'avoir une connexion (pourtant voyants ok mais triangle jaune dans le menu système).
Test avec Linux, idem, alors qu'à sa première install il avait tout reconnu automatiquement (brave petit pinguin).
Essayé del brancher sur un autre port PCI, idem.

Dois-je en conclure que ya qlq chose de matériel qui déconne sur la carte mère au niveau des ports PCI ? ou pourait-il y avoir une autre raison (que je ne vois pas du tout) ?
Tranche de vie: l'autre aprème, y'a eu un sévère orage dedans mon patelin. J'étais en train de cuver ma cuite de mon repas de fin d'année au taf sur mon pieu tranquillement.
Quand soudain: éclair de ouf, suivi du tonnerre, et entretemps, j'entends derrière moi un truc claquer. Je me lève illico, comme quoi même beurré, j'ai encore des réflexes, je débranche la prise qui alimente la friboîte et le switch, ces derniers n'ayant subi aucun dégât apparent. Sachant que le PéCé est sur une multiprise dont l'interrupteur est sur position zéro, je retourne cuver mon vin l'esprit tranquille. 8)
Quelques heures plus tard et une migraine en plus, je tente l'allumage de PéCé, et là... c'est le drame: la machine s'allume, mais l'écran reste noir... :?
Qu'est-ce qui merde? J'ai tout passé en revue, changé la carte graphique, débranché les disques durs, lecteurs CD, changé le bloc d'alim, pour finalement ne laisser que le minimum nécessaire au boot et là, miracle, ça marche.
Je rebranche un à un les composants en tentant le boot à chaque fois et lorsque je rebranche la carte réseau, le PéCé me refait son écran noir: carte réseau hors-service. La puce de cette carte est d'ailleurs bouillante lorsque je la tiens en main après seulement quelques secondes de mise sous tension.

À ce stade du récit, on note que l'orage a cramé uniquement la carte réseau du PC qui était isolé du réseau électrique... :roll:

No problemo, une carte réseau, c'est pas ce qui coûte le plus cher, donc je m'en vais en acheter une neuve. Remontage de le PéCé, boutage normal, mais la diode de la carte réseau ne s'allume pas, ni celle du switch. Le cable réseau aurait-il subi le même sort? Je vais pour le changer lorsque, intuition masculine, je change de sortie sur le switch et là... ça marche. :shock:

Bilan de l'opération: une carte réseau à 12 euros et une sortie de switch cramée. Vicelard cet orage...


Morale de cette histoire: la vérité est ailleurs, et la panne n'est pas forcément là où on le croit au premier abord.
Nioune m'a tuer.

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 10 juil. 2006

Hummmm j'ai eu la même expereince lorsqu'un éclair a frappé mon immeuble ... j'avais débranché l'alimentation électrique mais oublié la connection internet ... cramage de carte réseau et de carte mère .... hinhinhin.

(Quoi ? j'ai trollé ?)

:oops:
:lol:
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 10 juil. 2006

C'est un peu rare les éclairs qui tombent sur les immeubles, enfin chez moi... Disons qu'il y a plus haut et plus attirant. Toutefois ce ne serait pas impossible que ça coïncide avec un orage.
La carte est pourtant allumée... Bon ba je vais en acheter une autre pour tester. Ca me fait un peu chier, mais mieux vaut que ce soit ça plutôt que la MB en prime comme Rhaaaa.

Avatar du membre
[Yep]Akira
Messages : 872
Enregistré le : 23 juil. 2004

Message par [Yep]Akira » 10 juil. 2006

:D Moi c'est mon disque dur qui a laché l'âme au dernier gros orage qui a eu lieu pres de chez moi. Il avait à peine 1 mois d'existance ^^

Depuis j'ai un autre disque dur sata qui ne supporte pas les redemarrages de windows... Mon chipset sata qui en à pris un coup ? :D

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 10 juil. 2006

C'est un peu ma question, savoir si c'est le chipset ou la carte elle-même qui a sauté.
A moins de tester avec un autre matériel clean, je suis bien incapable de diagnostiquer.

Va falloir qu'on investisse dans des onduleurs.

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 10 juil. 2006

:fil:
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Akira
Messages : 872
Enregistré le : 23 juil. 2004

Message par [Yep]Akira » 10 juil. 2006

:D :D :D
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 11 juil. 2006

Moi, j'ai une multiprise parafoudre et paratonnerre... (si tant est que ce ne soit pas la même chose) :roll: Mazette!
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 11 juil. 2006

La bonne blague hier soir...
Je boot sur une distribution Live d'Ubuntu. Et avec j'ai le net :shock:

Gnoun
Messages : 903
Enregistré le : 31 oct. 2004

Message par Gnoun » 11 juil. 2006

:arrow: LOL

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 19 juil. 2006

Bon, ça remarche, après avoir essayé 4 ou 5 OS, et essayé tous les ports PCI.
Moralité, le bug était lié à un phénomène non systématique et non controlable (bien avancé hein ?). Vraissemblablement une merdouille ou un contact foireux qlq part (précis tout ça...).
Du coup je pars en vacances, je réinstallerais ET en revenant. A++ tout le monde.
:pop:

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 19 juil. 2006

Bonnes vacances Pop,à bientôt :wink:

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 19 juil. 2006

Ouep eclate toi bien et a bientot ! :baba:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 19 juil. 2006

bonne vacances
reviens nous en forme :cop1:
Image

Image

Répondre