Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Jikob

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 01 avr. 2011

Merci Chazhan !
Ils font chier chez CPC, leurs questions sont toujours trop balèzes.
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 01 avr. 2011

Je suis sûr que tu la gagnais quelque soit la réponse, mais j'ai pas osé :)

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 01 avr. 2011

Exactement pareil ! :D
Je voulais tenter avec un autre mail mais il avait déjà repéré mon IP.

Et les serveurs sont offline c'est ballot.
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 05 avr. 2011

Bon ca fait longtemps que je repousse, alors un petit topo sur quelques uns des derniers trucs que j'ai joué.

Image

ENLARGE YOUR VULGARITY, with SKILLZ

Il était très attendu, certains diront que ce fut une petite déception et je serais pas de leur avis.

C'est fait par les gars qui ont pondu painkiller y a quelques années, c'est à dire un FPS ultra bourrin haletant sur des musiques bien hard rock qui tâchent. Et ces principaux ingrédients ont été conservés pour bulletstorm.

C'est rigolo et très gore, l'intrigue scénaristique n'est qu'un vague prétexte à poursuivre le méchant colonel qui ne manquera pas de vous faire penser au sergent hartman dans full metal jacket de par son vocabulaire classe et distingué. Parce que oui, le répertoire d'insulte tient vraiment une place importante dans ce jeu débile et ca n'arrête jamais. Le jeu en lui même, c'est du pur omagawd awesome non-stop comme ces films americains popcorn :pop:. Ca explose de partout, tout le temps, avec des scènes scriptées en veux tu en voilà et globalement j'ai trouvé ca un peu plus intense que les éternels call of duty. Le jeu se termine rapidement (compter environ 5h) et c'est plutôt bien rythmé tout du long. Les décors sont assez variés, y a des scènes vraiment marrantes, quelques armes sont originales et on passe pas mal de temps à essayer de buter les ennemis d'un tas de manières différentes.

tl;dr : Bulletstorm c'est joli, ca va vite, c'est bourrin et rigolo. Installe le si t'as un weekend pluvieux à faire sauter et épate tes collègues de bureau lundi matin en leur mettant des kick et en hurlant des trucs plus fleuries que le sergent hartman.

Image

Si t'as aimé l'univers de la cité des enfants perdus, enfile ton scaphandre.

Ouais ok, celui là il est grave vieux et j'ai un peu honte de pas l'avoir fini avant. Je sais absolument pas pourquoi j'avais pas accroché à l'époque, et pourquoi je me suis amusé comme un fou ce coup-ci. Graphiquement ca reste encore aujourd'hui hyper joli, la direction artistique de ce jeu reste l'une des plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir, l'histoire et l'univers sont cool et assez riches en rebondissements.
J'ai adoré, on se surprend à explorer chaque recoin pour contempler les tonnes de détails dans l'architecture des niveaux, pis aussi trouver les passages secrets, les items cachés, et les magnétophones qui racontent à chaque fois une petite anecdote marrante mettant en scènes des persos plus ou moins importants.
Un incontournable et une lacune à combler si vous ne l'avez pas encore fait (je vais m'attaquer au 2e opus maintenant), et le troisième devrait sortir *prochainement*. Ca promet grave!
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029479.htm

tl;dr : Soit pas aussi con que moi, si tu l'as pas encore joué ne passe pas à côté de Bioshock.

Image

La parodie de hack'n slash rpg qui te fera aimer tous les clichés du genre.

Si t'aimes l'humour de Monkey Island et que tu t'es toujours dit que ca manquait quand même de castagne, Deathspank c'est pour toi. Je suis tombé dessus un peu par hasard, semblerait que ca soit sorti comme un mini-jeu sur les kikoo consoles genre xboax 360 et péèstroua. Ca a été créé sous la direction du bonhomme à l'origine de la série des Monkey Island, comprendre: jamais tu n'auras passé autant de temps à aller chercher chaque pnj du jeu, et écouter chacun de ses dialogues rien que pour voir quelles conneries il va encore pouvoir dire. On est donc face à un hack'n slash qui mélange 2D et 3D pour donner quelque chose d'un peu hybride et cartoonesque. On se déplace librement sur une map VRAIMENT énorme en tabassant des mobs en tous genres pour accomplir des quêtes plus ou moins débiles.
Le gameplay est très simple pour un rpg, pas d'arbres de compétences, de centaines de sorts, de points de stat et d'alignement du héros. Deathspank (c'est son nom), va récolter des armes et des armures, prendre des niveaux pour augmenter des caractéristiques de base (vitesse de course, dégâts en mêlée, dégâts de loin...) et c'est tout. Le gros point fort du jeu c'est son humour, l'univers déjanté, les pnj débiles et un héros le plus héroïque que vous puissiez espérer incarner.
Problème qui n'en est pas un, le jeu est intégralement en anglais, et les voix des persos sont absolument fabuleuses.

J'ai pas encore choppé le deuxième opus, mais Deathspank est dores et déjà officiellement dans ma liste des jeux cultes. C'est joli, c'est fluide, en faisant une bonne partie des quêtes annexes le jeu peut vous occuper pendant 8 ou 9h et vous allez rigoler tout seul devant votre écran à intervalle régulier pour la plus grande inquiétude de votre entourage.

tl;dr : Deathspank = parodie ultime de tout ce que vous connaissez déjà en matière d'rpg hack'n slash à la sauce héroïque fantaisie. Si tu parles anglais et que tu télécharges pas ce jeu t'iras en enfer; alors que si tu y joues tu vas beaucoup rire, avant d'aller en enfer.

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 09 avr. 2011

Je...j'ai.....réinstallé Image

Et j'ai fait des matchs :peur: et j'me suis fait botter l'cul :|

Ca va pas s'passer comme ca bordel ! :ouich:

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 09 avr. 2011

Ouah nostaaaalgiiiiiiiie !

Moi la dernière fois ça déconnait sous Windows 7, j'ai pas retenté depuis.
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 12 avr. 2011

Je joue bientôt à Portal 2 (J-7!).
Sur Steam, si on l'achète par 2, ça revient (quand même) à 40€ au lieu de 50€
Vous avez une meilleur plan ? :P

Et J-30 pour Brink, notre Wolf:ET³ :cow:

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 12 avr. 2011

Arf, si qqn veut faire la paire avec moi, faites-moi signe !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 12 avr. 2011

J'vais le dl sur wawa pour un peu moins cher que vous...

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 12 avr. 2011

Personne n'a l'intention de tipiaker ?
Tout se perd !
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 12 avr. 2011

J'ai l'impression que tu ne connais pas wawa Jikob :siffle:

Quelqu'un a test le remake de Streets of Rage?
http://www.bombergames.net/sorr_project/
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 18 avr. 2011

Acht, "Bandwidth Limit Exceeded" pour le remake de Streets of Rage.

H-13 pour Portal², iiiiiiiiih! :P

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 19 avr. 2011

IIIIIIIIIIIH !
Les gens ont mangé assez de patates ?

En attendant j'ai réinstallé Wolf ET hier soir, ça aussi c'était iiiiih. Je me suis fait défoncer mais bien. Mais j'ai rajeuni de 5 ans ! :D
Image

[Yep]Jikob

Re: Hey toi! à quoi tu joues ?

Message par [Yep]Jikob » 20 avr. 2011

Alors Portal 2, hein, alors, hein, ceux qui l'ont déjà, hein c'est bien, hein oui, alors alors, n'en dites pas plus, n'en dites pas plus, wink, wink, alors dites nous c'est bien hein, oui, je le savais, ouais, n'en dites pas plus, nudge, nudge, dit-il plein de sous entendus, hein c'est comment hein ? I bet she does !

(Message inspiré de ça : http://www.youtube.com/watch?v=ona-RhLfRfc :D )
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 20 avr. 2011

J'ai fait le premier chapitre hier soir, ne voulant en faire trop pour faire durer le plaisir. :P
Etant fan du 1er opus et attendant le 2 comme le messie 2011, mon avis est déjà corrompu! Ayant exploré le SDK du 1er en faisant des bouts de map pour voir-comment-ça-marche, j'ai un regard "mappeur en herbe" qui se greffe à ma perception.

Donc : je pense que le jeu est ... une tuerie !
A chaque début de nouvel environnement, je m'arrête et j'admire les décors superbe comme des fonds d'écrans mais c'est en 3D. J'avance d'un mètre, et je re-admire.
J'ai pas encore trop vu les nouveautés qu'on a aperçu dans les trailers passés, mais rien que là, je retrouve les joies du 1.
Beauté, humour et portails.
J'ai commencé en voix française et j'ai décidé de continuer en VOST.
Je testerai le mod coop plus tard.
J'ai rien spoilé, hein !? :)

Répondre