moi je commencerais simple :
Service PACK 2 l histoire de remettre le tout à jour et eventuellement de remettre les fichiers dans l ordre. ( Service pack 1 si tu aimes pas le 2 ca devrait aussi aller pour ton probleme )
Est ce que tu as de nouveau la gestion des UTILISATEURS
==> demarrer executer et taper : control userpasswords
Si tu l as =+> modifier la maniere dont les gnagnagna gnagnagna ... / utiliser l ecran d accueuil.
Si tu l as pas :S ==> T as un message ( unservice qui peut pas demarrer ou un truc comme ca ? )
Dans ce cas utiliser le CD de Windows pour reinstaller par dessus. Quand tu reinstalles par dessus , il detecte l ancienne installation mais n ecrase pas les anciens parametres ( Si tu lui demandes pas de reformater ! ) Au redemarrage recommence la proc pour acceder aux users.
Evidemment dans un cas comme celui la je te conseilles de faire des sauvegardes.....
Perso j utilise Norton Ghost Qui permet de faire des Images du disque systeme et de restaurer en quelques minutes en cas de probleme. Comme ca : t installes tout propre , tu sauvegardes ensuite tu peux bidouiller et installer n importe quoi, quand ca foire tu restaures

Les données sont stockées sur un disque à part et j utilise Cobian BAckup ( utilitaire gratos ) pour sauvegarder sur DVD.
Si ca marche pas :
La les solutions de noobs se presentent :
T as un virus ?
t as redemarré avant ?
nan bah t as plus qu à formater.
Sinon derniere solution : j vends des Eserver 226 si tu veux, je prend pas cher equipés de RAID 5 ( 3disk SCSI ) Lecteur DAT 2 alim hotplug, Bi xeon , 1 go de ram mais carte graphique pourrie

Bonne chance