Bon bon bon bon
Premier point, c'est beau, très beau, on s'y croirait, on est vite immergé et c'est super sympathique. Visuellement parlant.
Après, ça se gâte, c'est trèèès dur à maitriser !
J'ai passé deux heures à configurer les touches (ça par contre c'est bien foutu, y'a beaucoup de possibilités, on peut même paramétrer une action sur un double-clic d'une touche du clavier) et à prendre en main mon marine. J'ai même galéré en faisant les tutos ! J'ai jamais vu ça ! Même Red Orchestra parait facile à coté, j'ai vraiment du mal. Bon mais ça ça vient de moi je pense, ça n'a rien à voir avec les FPS délires qu'on a connu. Faut juste se faire la main quoi, mais c'est loin d'être évident.
Cependant, ça ne m'a pas dégouté du tout du jeu, au contraire ! Ca donne envie de se donner du mal pour y arriver, surtout en imaginant ce que ça peut donner en multi.
Bref, là c'est une réaction rapide à chaud, mais ce jeu a un énorme potentiel, faut reconnaitre. C'est réaliste quoi, avec tout ce que ça implique. A voir sur la durée et à tête reposée. Le premier contact fut rude mais plaisant. C'est un peu comme coucher avec une solide femme des steppes ! Ou passer d'un jus de fruit qu'on boit quand on est gamins à un bon pinard qu'on apprécie quand on est plus vieux. Le gout surprend, ça peut rebuter si on est pas préparé mais ça se savoure et ça se laisse apprécier avec de l'expérience !
Désolé pour les allégories à deux balles, mais c'est vraiment comme ça que je le ressens. ^^
To be continued en gros...