kikou

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

alexis67

Message par alexis67 » 29 mars 2006

ps : J'ai eu 13 et 11 a mes 2 dictées

roule

Message par roule » 29 mars 2006

Wunderbarrrr :wink:
Image
Image

pinkdream

Message par pinkdream » 29 mars 2006

C'est décidé, je te dicte tes topics, maintenant ^^

euh dis, tu m'prend pour un jambon ? Le collège, j'en vien.... J'ai toujours eu la moyenne, et pourtant j'ai pas peur de le dire, je suis une brelle en français.. seulement une technique, c'est vide rodé : en dicté, tu te relie, tu sais les fautes qui coutent 2 points, alors t'en fait jamais, les accents c'est très vite relu. Les accords, un peu plus dur, mais on s'y fait vite... Puis si votre prof est aussi naive que l'était la mienne.... (à savoir elle donnait le sujet à l'avance, pendant un cour, pour qu'on est le temps de le lire, puis le ramassait. Autant dire que y'avais toujours quelqun qui avait trouvé un exemplaire, et bizarement cette copie ce retrouvait souvent dans ma manche, ma trousse, ect...)

Tout ça pour dire qu'une dictée est loin d'être représentative... Le plus dur, c'est de faire le geste de se relire dans la vie (et surtout dans ce forum :lol: , très important, sur ce forum ! ) Après, je suis sûr que si c'est sadique prennait la peine de me lire, il verrait au moin 10 fautes, mais au moin je me suis relu, j'ai la conscience tranquille, c'est ça le principe.... qui apparament te soule 8)

Le correcteur n'est pas forcément une solution : l'autre fois, quelques jours après avoir formaté mon ordi, je devais faire un exposé (bien sûr je m'y suis pris la veille :oops: )
Donc vers 6 heures du soir je me dis : Bon allé, motive ! (à prononcé à la cow-boy)
Je vais sur mon ordi pour ouvrir un traitement de texte.... je cherche word, pour ne pas faire de pub :wink: , puis me rappele qu'il était sur le disque que je venais de formater... Alors là, je m'aperçois que mon wi-fi merde, et donc que je dois tout faire sur wordpad.... Je passe donc la nuit sur le PC, et vers trois heures du matin, j'ai fini mon sujet, j'ai tapé plus de neuf pages de texte super pertinentes et intéréssante, sans le moindre copié/collé (oui oui, j'avais mal au doigs après.... :P ) Et c'est alors au moment de clicker sur le bouton "imprimer" que je m'aperçois qu'il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur wordpad, et donc que mon sujet est bourré de fautes.. J'ai passé près d'une heure à me relire, et cela simplement à cause de ma dépendance au correcteur d'ortographe... Puis en plus, j'ai eu 0/2 sur les points pour orthographe et présentation, alors que j'avais fait une magnifique présentation.... J'ai mérité ma note, mais j'avoue qu'il faut faire attention à ne pas être dépendant au correcteur d'ortographe... Sur l'ordi, il y sera toujours, mais éssaye de taper un CV à l'ordi, ou un examins...
Abé :arrow:
Image

Burniole

Message par Burniole » 30 mars 2006

La grande fête du n'importe quoi... :roll:
:arrow: Des niouzes de l'alexis67 sur ET.fr... :pale: :peur: :mur2:
Nioune m'a tuer.

alexis67

Message par alexis67 » 30 mars 2006

quand meme j'allucine un peut , ce faire mettre a part parce que on est une merde en otrhographe ( probleme qui me suios depuis la primaire) et parce que on a des difficulter a comprendre

franchement je voudrai bien vous y voir vous si vous croyer que c'est facil ben vous vous tromper et si vous croyer que a chaque foi me dire redire et encor redire que j ecrit mal sa m encourage pas a faire des effort ben non au contraire je me dit que meme en fesan des effort sa sert a rien

Burniole

alexis67 a écrit :meme en fesan des effort sa sert a rien
Justement, tu as bien saisi toute la problématique: on a beau faire l'effort de te le répéter, ça ne sert à rien... :roll:
Nioune m'a tuer.

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 30 mars 2006

Au contraire, tu n'as pas compris.

Quand on veut paraître plus bête qu'on ne l'est en réalité, il faut être malin.
(note : à mettre dans la section : les plus belles citations du forum [Yep]).

Or, parfois tu écris correctement (pas parfaitement, mais correctement) quand tu te décides à faire des "efforts". Ce qui prouve que le reste du temps, tu ne te fais pas chier à te relire en te disant qu'on finira bien par comprendre au bout de 15 lectures. Et c'est là que nous le prenons comme un manque de respect.

Alors, fais-donc cet effort d'écrire correctement dès le premier jet, ou de te relire rapidement. Et tu verras, soudainement, comme par magie, tu te recevras moins de réflexion.

Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais ici, beaucoup font de belles fautes d'orthographe, d'accords, de conjugaison, de vocabulaire etc... Et personne n'y échappe !
Pourtant, ils ne se font pas flammer. Pourquoi ? Parce qu'on sent qu'ils ont quand même fait des efforts pour être un minimum compréhensible. Toi, on sent que parfois tu en fais, parfois t'en as rien à foutre. Ce qui explique le flam.

Image

Et ne me dis pas que tu as fait des efforts en écrivant ça :
(pas de majuscules, pas d'accents, pas de relecture...)
alexis67 a écrit :quand meme j'allucine un peut , ce faire mettre a part parce que on est une merde en otrhographe ( probleme qui me suios depuis la primaire) et parce que on a des difficulter a comprendre
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Burniole

Image
Nioune m'a tuer.

Modjo

Message par Modjo » 30 mars 2006

sérieusement les copains je suis pret à faire l'effort des efforts.....

alexis sans dec si t'as vraiment envie d'arrêter de passer pour chèvre montes à stras et je te file des cours de francais
sinon y a un truc qui s'appelle un becherel... contrairement à tout ces djeuns incultes et fénéant, nous on en bouffait du becherel alors fais un effort va dans une librairie et au lieu d'acheter pif magazine achetes toi un becherel .... un jour tu nous diras merci

alors non tu le trouveras pas sur internet au cas où tu voudrais poser la question c'est bien un livre avec des mots écrits dedans et je suis sur que si tu vas chez tes parents et que tu les tapes de 20€ pour t'en acheter ils vont surement pas t'en vouloir

Amen
Image

Image

alexis67

Message par alexis67 » 30 mars 2006

Ben je fais toujours des efforts , les topic ou vous pensez que j'ai fais des efforts ce sont des topic ou word ma aider .

Je veux bien faire un maximum mais svp si une personne me le dit sur 1 topic sa va mais pas tous le monde .

ps : la j'ai repondu sans correcteur j'ai relu et j'ai pas vu de fautes a mes yeux . J'hésite juste sur le "s" de "faire" 1er pers c'est un S mais cher pas au yeux le T me parait plus juste .

pinkdream

Message par pinkdream » 30 mars 2006

Modjo a écrit :sérieusement les copains je suis pret à faire l'effort des efforts.....

alexis sans dec si t'as vraiment envie d'arrêter de passer pour chèvre montes à stras et je te file des cours de francais
sinon y a un truc qui s'appelle un becherel... contrairement à tout ces djeuns incultes et fénéant, nous on en bouffait du becherel alors fais un effort va dans une librairie et au lieu d'acheter pif magazine achetes toi un becherel .... un jour tu nous diras merci

alors non tu le trouveras pas sur internet au cas où tu voudrais poser la question c'est bien un livre avec des mots écrits dedans et je suis sur que si tu vas chez tes parents et que tu les tapes de 20€ pour t'en acheter ils vont surement pas t'en vouloir

Amen

C'est quoi cette discrimination comme quoi tous les jeunes sont des fénéants ?
Tu fais une généralité, et faire une généralité, c'est faire du racisme, non mais !

Personnelement, si je demende 20 € à mes parents pour un bescherel, un vont mourrir d'une crise cardiaque de fou rire !

Alexis, c'est comme ça qu'on veut que d'écrive : sans correcteur, presque sans faute, mais surtout pas sans relecture et donc sans aucune compréhension des autres....

Pour ceux qui pensent, comme burniole, que le combat anti-sms est vain, je les invite à lire mes premiers posts^^
Image

supermimi

Message par supermimi » 30 mars 2006

:shock: ............ :roll: ............. :lol: ........... :pop2:

Burniole

Message par Burniole » 31 mars 2006

Pareil que Mimi Mathy. :D
Nioune m'a tuer.

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 31 mars 2006

Et puis qu'on regle ca une bonne fois pour toutes car ca commence a devenir................................ :moutch:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

supermimi

Message par supermimi » 01 avr. 2006

:wink: pour pas cher ,je connais des roumains sympas capables d'arranger pas mal de choses :yeeees: ................définitivement si nécéssaire :deadman: ......... :mrgreen:

Répondre