Les ameliorations souhaitées pour ET

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

3V.P!LOU

ET2

Message par 3V.P!LOU » 21 janv. 2004

1)
Une vraie gestion de la voix, je m'explique :
Une intégration d'un canal vocal mais lié à l'environnement de jeu
--> tu entends uniquement les gens proches de toi dans le jeu ami ou ennemi
c'est à dire dans un périmètre d'une 20aine de mètres.
Avec possibilité de crier, chuchoter etc....

2)
Plus de contrôle sur les véhicules (armes et déplacements)

3)
Que le cover ops ne perde pas ses frngues dès qu'il tire ! C'est pas réaliste pour un sous

4)
Des classes "dynamiques" :
Stocker des medikits et etres capables de les restituer aux autres...
Idem pour l'ammo
N'importe qui doit pouvoir piquer un uniforme ennemi

Reste cependant dès compétences particulières comme piquer, réparer/construire, utiliser des armes lourdes à maniements spécifiques,appeler par radio une attaque aérienne.

5)
Un autre mode de gestion XP (pas pour remplacer l'actuel mais pour créer un autre type de jeu sur le plus long terme)
Du style XP attribuée en fin de mission (perte si succès, gain si réussite).
Et conservation de ce capital.

Et lié à ça un système de création d'escouade :
Un capital de 500 pts mettons pour recruter (voir (6) ) des joueurs.

En gros un système de création d'armée(escouade) avec des points à la mainère des jeux de plateau (warhammer 40.000 etc)

6)
Un site à la BattleNet pour gérer,organiser,trouver les autres joueurs, ladder etc ....
Et stocker les capital XP du point (5)

Exemple: toto arrive sur ETbattlenet, décide de créer une escouade de 500pts.
Sont xp est prise en compte dans ce capital, il invite en fonction de ses besoins d'autres joueurs pour un montant total de 500pts-sa propre xp.
Les joueurs en question acceptent ou refusent.

Une fois l'équipe composée, le site ETbattlenet se charge de leur trouver une équipe présentant le même capital de points (pas forcément le même nombre de joueurs)

Voili voilou... des commentaires ??? :wink:

3V.P!lou

Image

"No Pain, No Gain"

3V.Pilou

UP UP!!!!

Message par 3V.Pilou » 22 janv. 2004

UP !!!! UP !!!! je veux des commentaires!! :lol:

3V.Pilou

Image

"No pain, No gain"

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 22 janv. 2004

Pilou, post plutot des (bonnes) idées sur le forum de Jeuxvideo.com ! notamment le point 5...
Ici, c'est juste un relai ;)

Check ce lien:
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... ebut_ndx=1

3V.pilou

Message par 3V.pilou » 22 janv. 2004

:D thanks

|3V.P!lou

cool c'est déjà fait

Message par |3V.P!lou » 22 janv. 2004

Merci à [Yep]Grmgarde d'avoir fait le boulot pour moi :wink:
Image

"No Pain, No Gain"

Binge

Message par Binge » 22 janv. 2004

Ouais mais en même temps... le point 3 ne tient pas trop la route...

Si tu lui accordes le fait de tirer avec une arme et de ne pas paumer ses fringues car c'est plus réaliste... on vire le panneau "interdit de tirer"
.... et ouais... dans la réalité le pote déguisé, à 800m ou à 5 m... je prend pas le temps de soulever son casque pour vérifier si je le connais... :lol:

Ca aurait pu être sympa si le covertops, une fois déguisé, pouvait avoir accès au chat ennemi... 8)

C'est pas forcément une bonne idée de pousser à fond le réalisme... ça reste un jeu... faudrait virer les sauts de malades qu'ils se tapent, immobiliser le mec quand il se prend 2 balles... binder une touche pour refaire tes lacets... :oops:

Pour le point 1... ma foi... reste bien le paint ball... dans la vrai vie... :shock:

|3V.P!lou

Message par |3V.P!lou » 22 janv. 2004

Binge a écrit :Si tu lui accordes le fait de tirer avec une arme et de ne pas paumer ses fringues car c'est plus réaliste... on vire le panneau "interdit de tirer"
.... et ouais... dans la réalité le pote déguisé, à 800m ou à 5 m... je prend pas le temps de soulever son casque pour vérifier si je le connais... :lol:
Tout à fait! C'est à relier avec le point 1 pour éviter le tir à 5m !
Pas de sens interdit à 500m. C'est au CoverOps de faire gaffe à ses miches ! --> plus de fun :D
Binge a écrit : Ca aurait pu être sympa si le covertops, une fois déguisé, pouvait avoir accès au chat ennemi... 8)
Entièrement d'accord.
Binge a écrit : C'est pas forcément une bonne idée de pousser à fond le réalisme... ça reste un jeu... faudrait virer les sauts de malades qu'ils se tapent, immobiliser le mec quand il se prend 2 balles... binder une touche pour refaire tes lacets... :oops:
Je n'aurais pas dû utiliser le mot "réalisme". Ce n'est pas le but de mon discours. Mais je trouve que le CoverOps serait plus rigolo a jouer comme çà.

Binge a écrit : Pour le point 1... ma foi... reste bien le paint ball... dans la vrai vie... :shock:
C'est un peu l'idée... Qu'est-ce qui te gêne dans le concept ?
Image

"No Pain, No Gain"

Binge

Message par Binge » 23 janv. 2004

Y'a rien qui me gêne dans le concpet... au contraire... le jour où on pourra faire ce genre de choses dans les jeux ça sera terrible... mais sans vouloir tomber dans les considérations humanistes à 2 francs, de faire ça avec tes potes est quand même plus enrichissant... donc je serais plutôt pour laisser un jeu virtuel rester un jeu virtuel... et ne pas forcément le rendre réaliste à mort...

C'est assez contradictoire avec ma première phrase mais c'est en explorant toutes les piste qu'on peut dire laquelle est la meilleure... 8)

..faut pas oublier qu'on est vendredi, la semaine a été dure...

[F2B]-@zr@3l

Message par [F2B]-@zr@3l » 23 janv. 2004

Je trouve le point 5 tres interressant.
Ancien joueur de warhammer ce concepte me plais.
sa equilibre les partie .
Mais dur a mettre en place.
"pour l'honneur"
Image

|3V.P!lou

WARHAMMER POWAAAAAA

Message par |3V.P!lou » 23 janv. 2004

:D

Pas si dur avec une bonne base de données derrière

Suffit de regarder par exemple le moteur de stats du yep force ouane, ça donne des idées...

Moi je dis c'est possible !

pathfinder + une bonne couche de PHP ou ASP + une bonne base (mysql ou posgresl) et c'est jouable

Je sais je suis optimiste :?
Image

"No Pain, No Gain"

Répondre