Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
-
[Yep]SolarQuest
Le but : partionner à chaud pour libérer une partoche qui accueillera linux ubuntu (5 Giga pas plus)
Il y a aussi la machine virtuelle. Ca te fera jamais rien planter de Windows... Il suffit d'avoir de la place disque et au moins 1 giga de mémoire. C'est ce que j'ai fait pour Ubuntu. Biensûr les soft qui font ça sont payants....... (VMWare étant le plus connu).
L'avantage principale est de pouvoir être sous Linux et Windows en même temps. C'est pour cela que je l'ai installé.
-
[Yep]Popcorn
-
>> Rhaaaa
Pour Ubuntu je sais pô, mais Mandrake à l'install, gère totalement le partitionnage de ton disque.
Pourquoi faire ça avec PartitionMagic ?
-
Burniole
[Yep]Rhaaaa a écrit :En fait (MODE MY LIFE : ON) ma yépette veut pas que je partitionne parce qu'elle pense que je vais foirer le pécé et les 22554414453.665555555exp 25254536 photos sur le DD ...

Sauvegardes sur CéCés, DéVéDés, clefs USB, disque dur USB?
Sinon, sans s'emmerder avec Partition Magic, qui, faut-il le rappeler, nécessite une licence pour être légalement utilisé, il existe sur le Live CD d'Ubuntu un utilitaire libre qui remplit toutes les fonctions de Partition Magic et qui se nomme GParted.
Le Chef Mytho en causait sur le forum -7Co- dans ce message.
À noter que je me sers de GParted uniquement pour convertir des partitions vides, non formatées et nouvellement crées vers le format FAT32 en dépassant la limite intrinsèque de 37 Go. Je ne me suis jamais aventuré dans le redimensionnement: en général, je réinstalle tout et comme ça, c'est carré.
Sinon, pour ceux qui veulent quand même se lancer avec Partition Magic,
voici quelques prérequis exposés sur le site Zebulon.
Bonne chance...

Modifié en dernier par
Burniole le 24 mai 2006, modifié 1 fois.
Nioune m'a tuer.
-
supermimi
[Yep]Uchronic a écrit :supermimi a écrit :
défragmenter je connais et c'est fait régulierement
Mais l'as-tu fait JUSTE AVANT de toucher aux partitions ?

.........

euh .... ben ... c'est à dire que non

, mais en fait comme je n'ai débuté avec un PC que récemment , mon installation d'origine à étée un peu foireuse et le PC n'a jamais été au top , maintenant que je connais mieux je vais pouvoir refaire l'installation correctement , et puis sinon mon logiciel partition magic 8.0 est une version tout ce qu'il y a de plus officiellle , j'avais profité d'une offre ou il etait proposé pas cher avec un anti virus , .... d'ailleurs c'est uniquement partition magic qui m'interraissait , l'anti virus je l'ai refilé à un pote .
-
[Yep]Rhaaaa
Oui, ben non comment dire ...
Tout d'abord merci pour vos réponses et 'scuze moi supermimi aka fonzie la classe pour ce vampirisme de topic.
En faite ne peux pas toucher à l'existant sur mon DD.
Je dois partionner à chaud.
G parted, je connaissait grâce à toi la burne

mais j'ai jamais compris si ça pouvait prendr eun DD de 20 Gigas avec plein de trucs dessus et t'en couper une tranche toute neuve de 15 avec l'existant et 5 vide ...

Certains on le skill, nous on a la classe !
-
supermimi

au prix ou sonts les disques durs ........ achete en un autre , en plus de celui que tu a

, la je viens de m'en commander un de 160 GO , .....faut bien ça !, le moindre programme de jeu te prends tout de suite 2 ou 3 GO

-
[Yep]Rhaaaa
Yep, plutôt (l'ami de mick E) que de trafiquer et myhtozoberl'bouzin, j'men vais lacher des neuros en un DD dédié.
Sage le mimi mici

.

Certains on le skill, nous on a la classe !
-
Hammer
non pas de tuto..utilise le manuel du logicel comme tout le monde..ca me suffit vu que suis pas tj en train d'utiliser ces programmes

sinon la solution du disque 2 est judicieuse et sans danger pour tes photos..ça évitera de te prendre

si jamais il arrivait un schmilblick à ton disque uno

play for fun !!