Heart of Gold (HoG_b8)
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- [FLBK]Konamok
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Hop je passais faire un petit tour...Bon franchement cette map m' a accroché dès le début.Contrairement a pas mal de cartes,je trouve qu'elle est simple a jouer et très prenante dès qu'on la découvre.Vraiment elle m'a carrément emballé.Graphiquement j'adore,et puis elle est rapide,intense...Les axes qui surplombent pas mal les alliés a la sortie du passage de truck c'est excellent.Le spawn allié super sympa également...et puis ces passages avec les caisses...Ca ressemble pas trop aux maps traditionnelles enemy territory(enfin pour moi) et ca a son charme car malgré tout on peut utiliser toute la panoplie du gameplay du jeu.
Bref super bien conçue et je pense qu'elle peut vraiment accrocher tous les joueurs,et si elle est conçue dans un objectif de compétition ça semble très adéquat enfin il y a justement un petit bémol>>> l équilibre
J'ai du la jouer une dizaine de fois et je n'ai pas vu une seule full défense de la part des axis.Et outre ce constat,il me semble qu'il n y a pas assez de points de blocage,des verrous du jeu ou la team allié devrait en baver pour progresser dans la map.Y a pas mal de spots pour mg oui mais...difficile de tenir longtemps.
Je rejoins l'avis de quelques uns pour le passage de la barrière.A la place d'un switch,remplacer ça par un dispositif ou une barrière a péter.Ou encore quelque chose a détruire,juste avant que le truck ne s échappe...Comme un camion retourné,un tank a moitié détruit par exemple ou autre chose.
Ou plus simple,rendre cassable le truck.Ca permettrait de grosses parties mouvementées jusqu a la fin.Car la le truck va un peu trop vite.Le rendre destructible renforcerait l utilité de l artillerie dessus.
Et enfin la prise de l'or est un peu trop facile également.Bloquer les passages pour éventuellement permettre a un covert ops déguisé d avoir un role plus important serait une idée
Dans tous les cas de figure,chapeau bas.La map est belle,bien agréable et a un gros potentiel.
Bref super bien conçue et je pense qu'elle peut vraiment accrocher tous les joueurs,et si elle est conçue dans un objectif de compétition ça semble très adéquat enfin il y a justement un petit bémol>>> l équilibre
J'ai du la jouer une dizaine de fois et je n'ai pas vu une seule full défense de la part des axis.Et outre ce constat,il me semble qu'il n y a pas assez de points de blocage,des verrous du jeu ou la team allié devrait en baver pour progresser dans la map.Y a pas mal de spots pour mg oui mais...difficile de tenir longtemps.
Je rejoins l'avis de quelques uns pour le passage de la barrière.A la place d'un switch,remplacer ça par un dispositif ou une barrière a péter.Ou encore quelque chose a détruire,juste avant que le truck ne s échappe...Comme un camion retourné,un tank a moitié détruit par exemple ou autre chose.
Ou plus simple,rendre cassable le truck.Ca permettrait de grosses parties mouvementées jusqu a la fin.Car la le truck va un peu trop vite.Le rendre destructible renforcerait l utilité de l artillerie dessus.
Et enfin la prise de l'or est un peu trop facile également.Bloquer les passages pour éventuellement permettre a un covert ops déguisé d avoir un role plus important serait une idée
Dans tous les cas de figure,chapeau bas.La map est belle,bien agréable et a un gros potentiel.
Tous les aspects "négatifs" que tu pointes ont été justement introduits à cet effet: faire en sorte de rendre difficiles les full defences sur HoG.
C'est sûr que de la façon dont tu présentes les choses, HoG n'est PAS une carte destinée à un serveur public, comme le sont Supply Depot, ou Braundorf, par exemple.
Le fait est qu'ET, dans sa version de base est trop axé sur la défense (10 mines, armes de destruction massive, système d'XP, etc.). L'introduction de configs de matches limitant ces effets néfastes pour la compétition et de cartes privilégiant l'attaque permet de pallier à ces défauts inhérents au jeu de base.
Si on laisse les joueurs s'adapter à des cartes et à un système de jeu défensif, c'est full def sur full def et des matches stériles qui durent à n'en plus finir.
Il faut savoir évoluer: PacMan a vécu.
Cependant, les points que j'évoque ci-dessus sont parfaits pour un jeu en campagne sur un serveur public: sachons faire la part des choses.
C'est sûr que de la façon dont tu présentes les choses, HoG n'est PAS une carte destinée à un serveur public, comme le sont Supply Depot, ou Braundorf, par exemple.
Le fait est qu'ET, dans sa version de base est trop axé sur la défense (10 mines, armes de destruction massive, système d'XP, etc.). L'introduction de configs de matches limitant ces effets néfastes pour la compétition et de cartes privilégiant l'attaque permet de pallier à ces défauts inhérents au jeu de base.
Si on laisse les joueurs s'adapter à des cartes et à un système de jeu défensif, c'est full def sur full def et des matches stériles qui durent à n'en plus finir.
Il faut savoir évoluer: PacMan a vécu.
Cependant, les points que j'évoque ci-dessus sont parfaits pour un jeu en campagne sur un serveur public: sachons faire la part des choses.
Nioune m'a tuer.
- bob_le_roux
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Tout d'abord merci de vos commentaires bien détaillés comme on les aime et de vos compliments, venant de vous, ça fait plaisir.
Ensuite, comme Bob vient de l'annoncer, après une longue discussion autour d'une pinte ... d'eau minérale plate, on a décidé de rendre le truck destructible mais de laisser la barrière switchable.
La map est en effet assez tendue pour la défense, mais loin d'être impossible. J'ai vu des matchs où les axis ont bien tenu la gate, puis la barrière et ont gagné.
Mais il s'agissaient d'équipes qui, le plus souvent, connaissaient bien la map et faisaient attention aux deux objectifs à savoir : l'avancement du truck et l'or.
Si vous avez d'autres idées, dépêchez-vous on ne va pas traîner pour sortir cette autre version afin qu'elle soit utilisable pour la Ouichbase² !!!
Ensuite, comme Bob vient de l'annoncer, après une longue discussion autour d'une pinte ... d'eau minérale plate, on a décidé de rendre le truck destructible mais de laisser la barrière switchable.
La map est en effet assez tendue pour la défense, mais loin d'être impossible. J'ai vu des matchs où les axis ont bien tenu la gate, puis la barrière et ont gagné.
Mais il s'agissaient d'équipes qui, le plus souvent, connaissaient bien la map et faisaient attention aux deux objectifs à savoir : l'avancement du truck et l'or.
Si vous avez d'autres idées, dépêchez-vous on ne va pas traîner pour sortir cette autre version afin qu'elle soit utilisable pour la Ouichbase² !!!
- [FLBK]Konamok
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Oui,bien sur il est vrai qu'a la base le jeu est pas mal défensif et que des full défense permanentes ne sont pas forcément des plus amusantes.Je voulais juste dire que d'après les parties que j'ai faites,la map me semble a l inverse favoriser un poil trop les attaquants.Et même lorsque les axis tenaient bien la map,repoussaient quelques assauts,les alliés s évadaient avec le truck malgré tout.SI on inclue (pardon pour la profanation ) la notion de spawnkilling je pense que pour 2 teams de même niveau la map peut se jouer en 6-8 minutes.
Maintenant faut voir en compétition ce que cela peut donner.Avec un truck qui ne se détruit pas,y aura pas besoin de beaucoup d ingés en alliés donc ca risque de donner panzer en sk,armée de médics qui attaquent,airstrike dans le spawn axis...Je pense que le truck destructible est un bon compromis pour avoir une map qui se joue vite,favorise le teamplay (protection de l ingé et prise de position plus acharnée au truck pour sa réparation) et permettra quelques full défenses,mais pas très nombreuses,si l équipe axis est vraiment supérieure aux alliés.
Faut juste tester pour voir
Maintenant faut voir en compétition ce que cela peut donner.Avec un truck qui ne se détruit pas,y aura pas besoin de beaucoup d ingés en alliés donc ca risque de donner panzer en sk,armée de médics qui attaquent,airstrike dans le spawn axis...Je pense que le truck destructible est un bon compromis pour avoir une map qui se joue vite,favorise le teamplay (protection de l ingé et prise de position plus acharnée au truck pour sa réparation) et permettra quelques full défenses,mais pas très nombreuses,si l équipe axis est vraiment supérieure aux alliés.
Faut juste tester pour voir
c est exactement ce que je disais mon Koko à la page précédente.
Sinon je propose une autre alternative :
Une barriere qui switch, et un camion qui peut avancer ou reculer et la ....et la On aurait un "railgun" amélioré puissance 10 et je peux vous assurer que Konamok il va plus bouger du serveur pendant des nuits. j pense qu il serait pas le seul et ca pourrait rééquilibrer le tout
Track Switch raised ! ( j espere que c est bien ca qu il dit ... )
Sinon je propose une autre alternative :
Une barriere qui switch, et un camion qui peut avancer ou reculer et la ....et la On aurait un "railgun" amélioré puissance 10 et je peux vous assurer que Konamok il va plus bouger du serveur pendant des nuits. j pense qu il serait pas le seul et ca pourrait rééquilibrer le tout
Track Switch raised ! ( j espere que c est bien ca qu il dit ... )
Le nioc-man dans le cassoulet, l'harissa dans la choucroute et le ketchup dans tout, nous font entrevoir les limites du métissage des cultures. *Gault et Millaud*
- [3.RFPI]Wolfy
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- [FLBK]Konamok
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Je fais un petit up !
On l'a jouée cet apres midi sur le yepforce,4 fois en swappant les teams.
D'abord environ en 4vs4 puis apres ca devait etre du 7vs7
Je pense que tout le monde s'est éclaté et a adoré.Superbes parties mais plus particulièrement quand y a plus de monde.Un peu comme sur toutes les maps d ailleurs,la défense a tendance a être plus facile des qu'il y a beaucoup de monde.
Petit bilan tout de même.Sur une bonne grosse vingtaine de fois que je la joue j'ai toujours pas vu une seul full défense.C'est frustrant,malgré des défenses qui tiennent bien,avec de belles mgs etc le truck a tendance a toujours s échapper sur la fin
En tous les cas je persiste,cette map est géniale et a tout pour devenir la nouvelle map jouée en compétition.Meme si avec la notion de spawnkilling je redoute un peu le massacre d axis.
Pourquoi ne pas faire une version compétiton (truck incassable) et une version public (truck cassable) ?
Je sais pas si c'est concevable.Enfin sinon y a pas de doutes je penche toujours pour un camion destructible si il ne doit y avoir qu une mouture finale.Mais faut pas lacher l affaire,cette map est une sacrée réussite.
On l'a jouée cet apres midi sur le yepforce,4 fois en swappant les teams.
D'abord environ en 4vs4 puis apres ca devait etre du 7vs7
Je pense que tout le monde s'est éclaté et a adoré.Superbes parties mais plus particulièrement quand y a plus de monde.Un peu comme sur toutes les maps d ailleurs,la défense a tendance a être plus facile des qu'il y a beaucoup de monde.
Petit bilan tout de même.Sur une bonne grosse vingtaine de fois que je la joue j'ai toujours pas vu une seul full défense.C'est frustrant,malgré des défenses qui tiennent bien,avec de belles mgs etc le truck a tendance a toujours s échapper sur la fin
En tous les cas je persiste,cette map est géniale et a tout pour devenir la nouvelle map jouée en compétition.Meme si avec la notion de spawnkilling je redoute un peu le massacre d axis.
Pourquoi ne pas faire une version compétiton (truck incassable) et une version public (truck cassable) ?
Je sais pas si c'est concevable.Enfin sinon y a pas de doutes je penche toujours pour un camion destructible si il ne doit y avoir qu une mouture finale.Mais faut pas lacher l affaire,cette map est une sacrée réussite.
- [Yep]Uchronic
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Merci beaucoup Konamok, ça fait plaisir.
C'est effectivement une map assez difficile à défendre... quoi que... j'ai vu quelques belles défenses soit de l'or soit de la gate qui ont bien fait perdre le temps précieux des alliés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, une défense bien organisée peut gagner. Encore faut-il qu'ils prennent en compte la défense de 2 objectifs (avancée du camion et l'or).
Pour ce qui est du camion, il y aura bien 2 versions, une avec le camion indestructible et l'autre avec un camion indestructible. A vous de choisir celle que vous préférez.
Mais comme l'a rappelé Solarquest, étant donné que la version "destructible truck" n'est toujours pas bouclée, et a fortiori pas testée à fond, elle ne fera pas partie ni de Ouichbase² ni de la LFET. Peut être pour plus tard...
A priori, au niveau gameplay, ce seront les dernières choses à changer. Il semblerait que le reste fonctionne bien. On rajoutera quelques petits trucs pour le côté esthétique, corriger quelques erreurs de textures, bloquer certains points de vue. Mais sinon, on s'approche de la version finale.
C'est effectivement une map assez difficile à défendre... quoi que... j'ai vu quelques belles défenses soit de l'or soit de la gate qui ont bien fait perdre le temps précieux des alliés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, une défense bien organisée peut gagner. Encore faut-il qu'ils prennent en compte la défense de 2 objectifs (avancée du camion et l'or).
Pour ce qui est du camion, il y aura bien 2 versions, une avec le camion indestructible et l'autre avec un camion indestructible. A vous de choisir celle que vous préférez.
Mais comme l'a rappelé Solarquest, étant donné que la version "destructible truck" n'est toujours pas bouclée, et a fortiori pas testée à fond, elle ne fera pas partie ni de Ouichbase² ni de la LFET. Peut être pour plus tard...
A priori, au niveau gameplay, ce seront les dernières choses à changer. Il semblerait que le reste fonctionne bien. On rajoutera quelques petits trucs pour le côté esthétique, corriger quelques erreurs de textures, bloquer certains points de vue. Mais sinon, on s'approche de la version finale.
- [3.RFPI]Wolfy
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Une belle map qui tourne a plaint régime vue que rien que sur la b8 cette map pompe pasmal de Go de trafics par mois voila les statistique de notre chers HoG
en mars 2006
Hits: 176
et en avril 2006
Hits: 707
sans compter les stats des site miroires évidements. qui a mon avis sont deja nombreux...
Admirez l'augmentation en un moi lol...
gg a Uchro et B_L_R pour cette map
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sans compter les stats des site miroires évidements. qui a mon avis sont deja nombreux...
Admirez l'augmentation en un moi lol...
gg a Uchro et B_L_R pour cette map
Si tu vois tiré cour si tu vois courire tire...