processeur

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

processeur

Message par alexis67 » 05 févr. 2006

Yep !!

Je cherche un processeur AMD le plus puissant possible et le moin cher possible .

On ma dit que ici ya des connaisseur en PC.

Oui car je vien d'aprendre que ce "putain" de sempron marquer 3200+ ( pourrait croire 3.2ghz) en fait que 1.8 et donc on comprent mieu mes fps .

Si mon gros pc des parent avec une ati 128Mo je croit et 2.6 GHZ (penthium 3) je tourne a 110 fps si je chope un bon AMD de au moin 2Ghz et au mieu 3 Ghz je devrai monté asser haut enfin je l'espere .


ps: Je sait que mon orthographe est foireux comme sa pas besoin de me le dire .

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 05 févr. 2006

Tu etais obligé de recréer un autre topic pour ça alors que le tien est bien chargé

Bon désolé de te dire ça t'es super chiant (et encore je suis poli), je t'ai dit que c'est le manque de carte graphique qui peche sur ton PC
Une Geforce 6600 en AGP ou PCI Express ça fera l'affaire

Et s'il te plait arrete avec ta parano de kikoololasv, ton proc n'a rien avoir avec cela
Image

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 05 févr. 2006

ben regarde j'ai une plus grosse carte que mon autre pc mais moin de fps
mon pc a 1.8 ghz c'est pas asser alor en plus la CG intégré

Bon je croit que je ocmmence a faire "chier" tous le monde bye ++

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 05 févr. 2006

Bah si pour toi c'est les chiffres qui comptent prend un Celeron à 3.2 Ghz et tu verras que c'est une belle merde

http://www.hardware.fr/articles/607-1/c ... l-amd.html

Tiens prends de la graine :roll:
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 05 févr. 2006

Pareil que Sim's

Change de CG ou passe à la config conseillée sur l'autre topic.

Un gros processeur avec une carte graphique intégrée ne donnera pas tout son potentiel.

Y a pas 1 seul élément à prendre en considération sur un PC pour estimer sa puissance pour le jeu mais tout un ensemble. Un moteur de Ferrari dans une voiture sans freins ne sert pas à grand chose.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 05 févr. 2006

oui mais un intel 2.6 j'ai deja mais j'ai aps la carte mere qui va avec ! acheter un carte pre et une graphique me revien trop cher je pense que avec un plus gros processeur la CG tournera mieu car 1.8 ghz est vraiment tres petit

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 05 févr. 2006

+1 aussi pour la cg integré :wink: avec 1.8ghz normalement ET ya pas de pb ....
Image
Image

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 05 févr. 2006

ben que doije faire ou plutot acheter pour tourner a des fps au alentour de 100 ?

Avatar du membre
[Yep]Outchiman
Messages : 1351
Enregistré le : 26 sept. 2003
Localisation : Bunker F-117

Message par [Yep]Outchiman » 05 févr. 2006

Yo Alexis...

Personnellement, je fais tourner ET avec un Athlon 2200 (1,8Gh) et une GForce 4 Ti 4200... et bah no problemo, pas de souci, cette fréquence de proc' est largement suffisante pour avoir du fps stable... Je l'ai bloqué à 76... nickel, ça bouge pas...
Je parle pas de ping :happy4:

ps: Continue tes efforts orthographiques, tu es sur la bonne voie Padawan... :wink:
Uncle Ouich' Want You !!!

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 06 févr. 2006

Le Ghz ne veut rien dire, il faut suivre la denomination commerciale du fabricant
Par exemple le un Athlon 3200+ bat (dans le jeu) un Pentium 4 3.4Ghz, alors que le proc d'Amd est cadencé à 2Ghz

Je vais reprendre l'exemple de la Ferrari :mrgreen:
Ça ne sert à rien d'avoir un moteur de Ferrari si tu le mets dans un chassis de 2CV

Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir de la puissance mais il faut prendre en compte l'architecture pour permettre un bon fonctionnement avec un meilleur rendement
Attention je ne dis pas que Intel c'est de la merde au contraire c'est tres bien pour les programmes où il y a plein de calcul à faire, comme l'encodage de Divx
Mais si tu es allé voir mon lien tu as du comprendre ce que je veux dire

Alexis si tu comprends toujours pas, là je peux plus rien faire pour toi :roll:
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 06 févr. 2006

Acheter une carte graphique, au minimum à 50 euro jusqu'à la fin de ton budget :) (je sais, parler en prix n'est pas une bonne chose, mais donne ton budget, on te donnera la meilleur carte graphique dans les environs )

Je ne pense pas que pour l'instant ce sois ton processeur qui fasse baissé les fps, mais c'est vrai que pour une autre carte graphique, ça serait bien d'avoir un processeur plutôt autour de 2.60... Je suis pas un pro en fps, l'autre post le prouve bien, mais en général, qui dit carte graphique intégré, dis carte de merde. (Le premier qui me rappele que j'ai qu'une GeForce deux, le regretera amèrement, la prochaine fois que je le croiserais sur un serveur ! :twisted: )

edit : hey, j'avias présicer que j'y connaissans rien, nan? ! :P
Modifié en dernier par pinkdream le 06 févr. 2006, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 06 févr. 2006

Mais lol quoi là

Faut le dire en quel langue ?
Aller voir de HFR et vous alez comprendre que cette histoire de Hertz c'est debile

2.6Ghz chez Amd c'est l'Athlon FX-55, qui est un monstre de puissance idéal pour les dernier jeux comme Fear
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 06 févr. 2006

LOOOOOOL

moi je t'ai compris Sim's
D'ailleurs c'est pour ça qu'AMD ne parle pas en Hz
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67
Messages : 426
Enregistré le : 04 août 2005
Contact :

Message par alexis67 » 06 févr. 2006

okai donc mon sempron suffit

Le truck qui m'enerve c'esy que c'est une 250mo je croit la CG mais que c'est intégré j'ai essayer de mettre la ATI du vieux pc (125mo) mais le pc ne demarre pas car il support pas 2 CG j'ai une carte mere qui traine mais je croit quel a prit la foudre et c'est une intel .

Mon budget dans l'imédia sa vole pas plus haut que 80 euro

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Message par [Yep]SolarQuest » 06 févr. 2006

T'arrive à allez dans le BIOS au démarrage? Si oui, tu dois avoir une option pour définir la CG par défaut. Pas dit que ça marche...

Répondre