Campagne Keflider / Map Alpine Assault

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
[Yep]Uchronic

Campagne Keflider / Map Alpine Assault

Message par [Yep]Uchronic » 18 oct. 2005

Un problème avec la map Alpine Assault.

Malgré qu'elle me semble prometteuse, elle fait planter mon jeu lorsque je suis dans les caves. C'est un crash qui a été rapporté à DeToeni, mais jusque là, la seule solution qu'il ait proposée soit d'utiliser la version "sans train" qui est disponible dans son même pk3.

Suis-je le seul à qui cela arrive ?

Note : cela m'arrive en local mais aussi sur le serveur. Mon jeu crash, mais le serveur reste stable.

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 19 oct. 2005

Han pareil !

Hier, sur Alpine Aussault, un certain Uchronic demande:

"quelqu'un pour passer axe à ma place svp ?"

Alors, Rhaaa, gentil garçon répond : ok !

(et oui, il est des échanges d'une intensité dramatique insoutenable, surtout lorsque vous aurez connaissance de la suite).

Et c'est là que mon pc a freezé sa grand mère, dès la sortie du spawn vers les rails :shock:

Rhaaaaaa j'ai chopé la malédiction d'Uchronic !!!!

Help, Help !!!
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 19 oct. 2005

Désolé 0siris,

Grâce à ce mauvais moment, j'ai pu envoyer à DeToeni une demo montrant avec précision l'endroit où ça crash (en tout cas pour moi).
Aurait-tu par hasard enregistré ? Si oui, ta démo m'intéresse.

Pour info, j'avais dit : "si ET crash, vous pourrez vous reconnecter au serveur".
Désolé, on a changé de campagne juste après pour éviter tout autre bug.

:yepman: :yep:

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 19 oct. 2005

:afro: no prob Uchro, waz a djoque pour la malédiciton et t'avais averti :wink: (mon Dieu j'aime le risque !)

J'ai pas pris de démo (d'ailleurs faudrait que je regarde comment ça marche ^^) mais je peux témoigner auprès de DeTeoni : plantage à la sortie du spawn axe, juste en arrivant vers les rails ...

1664 Powaaa !

:yepman:
Image

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 23 oct. 2005

Et bien donc, essai d'Alpine Assault avec un f10 au spawn pour enregistrer la démo et l'affreux plantage qui s'en suivrait ... rien ... comment ça, hoooo ! Je découvre la map !!!

Elle fonctionne bien apparement maintenant, la modif de Shazam ayant porté ses fruits of the loots. 8)
Image

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 23 oct. 2005

La malédiction est revenue, car, même avec les modifs de Shazam, ça continue de planter pour moi.
Pour être précis, ça plante dans les sous-sols au niveau de l'ascenseur (inutilisable) et du wagon supplémentaire.
2 démos ont été envoyées à DeToeni pour qu'il voit ça.

J'ai augmenté mon hunkmeg pour tester, mais pareil.

Maintenant, je ne suis pas tout seul à qui ça arrive, mais on est peu.
Donc... je ne sais pas.:roll:

Autant laisser la map, elle est jolie et sympa (enfin quand il n'y a pas trop de joueurs), je m'abstiendrai juste de jouer quand on sera sur celle-ci. :pckc2:

PS : tu as testé sur le serveur ou en local ? Parce qu'en local, pas de problème pour moi.

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 10 nov. 2005

Bonjour à tous,

Après avoir parlé avec DeToeni, il m'a indiqué ne vraiment pas savoir d'où vient ce bug.
Il cherche donc à avoir un certain nombre d'informations sur les ordinateurs sur lesquels la map plante.

Je le rappelle au passage, la map fait planter ET chez les joueurs (pas le serveur) à certains endroits dans les souterrains.

Comme le sacré DeToeni est plutôt minutieux (vous l'aurez vu dans ses maps et ses prefabs), il cherche à connaître :

- Les spécifications de l'ordinateur : Système d'exploitation, carte graphique et pilotes, et les réglages du jeu.

- Pour la config, il conseille de taper dans la console : /writeconfig (nom).cfg pour que cela lui donne tous les détails (le (nom) étant à changer suivant vos désirs).

- La liste des pk3.
Dans la console, tapez "/sv_paknames" "/sv_referencedPakNames" et "/condump pk3list.txt"

- Enfin, si vous avez un message de type "faire connaître à microsoft cette erreur", copiez également le message log qui doit apparaître dans cette fenêtre.

Rien que ça !

Donc, tous les joueurs qui plantent sur cette map, contactez-moi.
On lui fera parvenir ces infos.

------------

De là 2 idées sont ressorties :

1. D'une part, s'il se pointe sur le serveur, soyez sympa et laisser le voter pour qu'on joue sur sa map et qu'il puisse observer.

2. Pourquoi ne pas réunir le C.D.N.I.N.M.Q.S.M.Q.S.P.J. et organiser une soirée "Crash Test" pour la map Alpine Assault. Les joueurs seront prévenus du risque de plantage.

Je le rappelle, ce plantage n'a d'effet que sur les joueurs, pas sur le serveur. Le joueur peut redémarrer ET et se reconnecter sans problèmes.

Si une bonne partie des joueurs pouvaient lui faire parvenir les informations précédemment citées, cela lui permettrait de comparer les configs des ordi qui plantent et de ceux qui ne plantent pas.

Voilà.
C'est un peu ambitieux, mais bon, n'est-ce pas le meilleur qualificatif du C.D.N.I.N.M.Q.S.M.Q.S.P.J. ?

Répondre